x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le député de San Pedro explique aux populations des actions du Parlement

San Pedro – Le nouveau député de la commune de San Pedro, Anoblé Miézan Félix, a réuni vendredi les populations de sa circonscription pour leur rendre compte des trois principales activités effectuées par les premiers députés de la IIIème République depuis le 9 janvier, de même qu’il les a informées sur la création du Sénat.

Devant des jeunes, des femmes, des chefs traditionnels, de communauté, religieux ainsi que des chefs et directeurs de service, l’élu a rappelé que les députés ont réélu dès le 09 janvier le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, par 230 voix sur un total de 255 élus. Le lendemain, a suivi une communication du président de la République, Alassane Ouattara, venu au Parlement faire entériner son choix du vice-président, Daniel Kablan Duncan, par les députés.

M. Anoblé a noté également que les députés de la première législature de la IIIème République ont été en séminaire de formation et d’orientation à Yamoussoukro, du 6 au 10 février, en vue de s’approprier les rôles et responsabilités qui sont les leurs dans le contexte bicaméral, institué par la nouvelle constitution avec la création d’un Sénat.

Candidat indépendant, élu sur la même liste que Inago Tétiako, Anoblé Félix a informé ses électeurs avoir opté de s’inscrire dans le groupe parlementaire de son parti d’origine, le PDCI, et son binôme également dans celui de son parti, le RDR.

(AIP)

jmk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ