x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/L’opération « Grand ménage » démarre timidement à Bondoukou

Bondoukou - L’opération « Grand ménage » a démarré timidement ce samedi à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), a constaté l’AIP.

« Nous n’avons pas constaté une forte affluence de la population. Cela n’enlève en rien à l’objectif qui est visé par cette opération (…) Nous pensons que nos appels vont être entendus de sorte que le comportement puisse changer », a indiqué le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Amani Yao Michel, à l’issue de la cérémonie.

« Il faut dire que ça été un peu timide à Bondoukou. C’est que nous avons fait mains et pieds pour que l’information passe même au niveau de la radio locale. Nous avons envoyé le message à tous les chefs de services et mêmes aux associations féminines. Mais nous ne désespérons pas. Aujourd’hui, ce n’est que le lancement. Prochainement nous allons voir comment redoubler d’efforts pour qu’il y ait plus d’engouement », a ajouté le directeur régional de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable du Gontougo, François Bouadi.

Les autorités administratives et municipales comptent mener des actions de sensibilisation plus accrues auprès des leaders d’opinion et des populations afin que les prochaines opérations connaissent de plein succès.

« A l’avenir, nous allons prendre les dispositions suffisamment tôt à l’avance, de sorte que la population puisse être informée et sortir massivement », a soutenu le préfet Amani.

Initiée par le gouvernement ivoirien et piloté par le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, l’opération va se poursuivre chaque premier samedi du mois et vise à améliorer le cadre de vie des populations, rappelle-t-on.

(AIP)
ns/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ