x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 mars 2017 | Ministères

Déclaration du Ministère à l’occasion de la journée de la femme 2017

© Ministères Par DR
Journée Internationale de la Femme.2017: La ministre Koné Mariatou rencontre les femmes sur leurs lieux de travail
Mercredi 8 Mars 2017. La ministre Koné Mariatou rencontre les femmes sur leurs lieux de travail lors de la journée Internationale de la Femme.
Ivoiriennes, Ivoiriens,
Depuis son institution par les Nations Unis en 1977, le monde entier commémore le 08 Mars de chaque année, la Journée Internationale de la Femme. En cette année 2017, qui marque le 40ème anniversaire de l’institution de cette journée, les Nations Unies invitent tous les Etats à organiser les manifestations autour du thème « L’autonomisation de la femme dans un monde du travail en pleine évolution ».
En Côte d’Ivoire, après le lancement officiel des activités le 1er mars dernier, la célébration officielle de la Journée se déroulera dans la ville d’Adzopé le vendredi 10 mars 2017, en présence de Madame la Première Dame, Marraine de la cérémonie, autour du thème : « l’Autonomisation économique de la Femme pour une Côte d’Ivoire plus juste et plus équitable».

Au fil des années et des générations, les femmes de Côte d’Ivoire ont pu se positionner comme un pilier fondamental de la construction de l’édifice national. Certes, les statistiques montrent encore des écarts importants entre les hommes et les femmes dans divers domaines, dont celui de l’éducation en particulier. Mais des progrès sont enregistrés chaque jour pour améliorer la position de la femme au sein de la société ivoirienne. A titre d’illustration, nous pouvons mentionner les acquis importants de la nouvelle Constitution, qui crée les conditions d’une pleine participation de la femme, dans la perspective d’une nation inclusive, exploitant aux mieux l’ensemble des ressources humaines.

Chers compatriotes,
Les défis de l’autonomisation économique des femmes invitent à la mobilisation de tous par une synergie d’intelligences et d’actions. La contribution des femmes au développement est essentielle pour l’élimination de la pauvreté et l’instauration d’une justice sociale profitable à tous.
Ensemble, célébrons les femmes de Côte d’Ivoire, toujours à la tâche pour le bonheur de chacun de nous.
Tous le 11 mars 2017 à Adzopé.
Je vous remercie

Mariatou KONE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ