PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 22 mars 2017 | AIP

Lancement du projet "Start up jeunes" à Grand Bassam

Grand- Bassam - L’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, Son excellence Alfonso Di Rizo a procédé, lundi, au lancement du projet « Start up jeunes », avec des emplois directs en faveur d'une centaine de personnes à Grand Bassam.

Ce projet s’inscrit, notamment, dans le cadre de la coopération entre la ville de Vinovo en Italie et la ville de Grand –Bassam. A terme, il doit permettre le recrutement d’au moins 150 jeunes dont 35% de jeunes filles pour des projets financés à hauteur de 3,250 millions de francs par le Ministère de l’intérieur de l’Italie.

Cette initiative veut susciter des parcours créatifs et intégrer des futurs innovants en faveur des jeunes sénégalais et ivoiriens, selon le coordonnateur du projet, Carlo Bovo. "Les causes de la migration des jeunes seront réduites par le développement des économies locales et le soutien aux politiques publiques en faveur des jeunes", a-t-il dit.

« Jeunes, formez vous aux petits métiers pour vous rendre utiles dans votre pays », a déclaré le représentant du Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, le directeur général de la décentralisation et du développement local, Lazare Djahi Dago, à l'endroit des jeunes de cette ville balnéaire.

Les responsables de la société de traitement et de transformation des ordures, "SESA" de la ville de ESTE en Italie ont offert, à cette occasion six camions de ramassage d’ordures et 1000 poubelles à la mairie de Grand -Bassam.

ko/nmfa/akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ