PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 mars 2017 |

UVICOCI pour le renforcement de la coopération décentralisée avec la France : le Président Kafana en mission à Paris

© Par DR
UVICOCI pour le renforcement de la coopération décentralisée avec la France : le Président Kafana en mission à Paris
Jeudi 23 Mars 2017. Paris (France). Photo: Le Ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, Maire de la Commune de Yopougon, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), en compagnie de Bertrand Fort et Joël Savari.
En mission à Paris depuis quelques jours, le Ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, Maire de la Commune de Yopougon, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), a été reçu, cette semaine, au Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International de France.

A titre de rappel, l’UVICOCI et l’Association des Maires de France (AMF), ont signé, en novembre 2015, une convention de partenariat. C’est dans ce cadre que cette dernière structure a suggéré au Président Kafana, en mission, à Paris, une série de rencontres et de séances de travail.

Ainsi, le Ministre d’Etat Kafana a rendu visite à Monsieur Bertrand Fort, Délégué à l’action extérieur des collectivités territoriales du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (DAECT), au siège de ladite institution sis au boulevard des Invalides. Monsieur Bertrand Fort est également Secrétaire Général de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée au sein dudit ministère.

L’entretien entre le Ministre d’Etat Kafana et Monsieur Bertrand Fort qui était assisté de Monsieur Joël Savary, a principalement porté sur les stratégies à adopter en vue de redynamiser la coopération décentralisée entre la France et la Côte d’Ivoire, après la longue crise qu’a connue notre pays avec des répercussions notables sur le secteur de la décentralisation.

Les deux personnalités sont ainsi convenues de renforcer les actions de communication et de plaidoyer en vue d’intensifier la coopération entre les collectivités territoriales françaises et ivoiriennes. Dans cette optique, des actions concrètes découlant d’une stratégie commune, seront identifiées et mises en œuvre.

Notons qu’au cours de cette même semaine, le Président Gilbert Koné Kafana a participé au rassemblement exceptionnel de l’Association des Maires de France avec les 11 candidats à l’élection présidentielle française.

Il est également attendu à la 10e rencontre internationale des partenariats public-privé organisée par Cités Unies France (CUF), une autre structure partenaire de l’UVICOCI.

Le président de l’UVICOCI participera aussi, à la 21e édition du Salon des Maires d’Ile-De-France prévue pour la semaine prochaine.

Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ