PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 mars 2017 | AIP

Le village de Pokaha (Korhogo) raccordé au réseau de la Sodeci

Karakoro (Korhogo) - Pokaha, l’un des deux plus gros villages de la commune de Karakoro (Nord, près de Korhogo), a été raccordé au réseau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci).

La cérémonie d’inauguration de ce raccordement qui met fin à une pénurie « permanente » d’eau potable dans ce village d’environ 1700 habitants, s’est déroulée jeudi, dans une ambiance des fêtes populaires, en présence des autorités locales.

« L’eau, source de vie », y était devenue « source de mort » à cause des maladies hydriques. Les points d’eau potable ayant tari sous l’effet de la sécheresse et les pompes hydrauliques tombant fréquemment en panne, « l’eau est devenue une denrée difficile à avoir dans nos ménages respectifs », a dépeint le député-maire, Tuo Sériba.

Aussi, a-t-il dû compléter, par des moyens personnels, les 30 millions de FCFA inscrits au budget communal, qui s’avéraient insuffisants pour réaliser convenablement les travaux.

Lors de cette cérémonie d’inauguration, le maire Tuo Sériba, invoquant la pauvreté des populations, a plaidé pour que la Sodeci accorde les branchements sociaux à 500 familles dans le village contre 95 actuellement.

Les branchements sociaux, subventionnés par l’Etat pour les ménages à faibles revenus coûtent 20 000 FCFA par compteur. Le tarif normal de pose d’un compteur Sodeci est de 170 000 FCFA, rappelle-t-on.


kaem/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ