x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 mars 2017 |

Bouaké/ Jean Kouassi Abonouan, Président du Conseil Régional du GBEKE: «Pourquoi j’ai été désigné meilleur acteur du développement local»

© Par DR
Bouaké/ Jean Kouassi Abonouan, Président du Conseil Régional du GBEKE: «Pourquoi j’ai été désigné meilleur acteur du développement local»
Désigné lauréat du prix spécial pour le meilleur acteur du développement local en 2016 par l’Interafricaine de Communication et de Sondage (ICS), le Président du Conseil régional du GBEKE recevra son prix le 26 Avril prochain à Bouaké…

Plus de six milliards d’investissement dans des projets au profit des populations en 3 ans, voilà ce qui a valu à Jean Kouassi Abonouan, la reconnaissance de l’Interafricaine de Communication et de Sondage (ICS) en 2016. L’institut a mené ses travaux en parfaite collaboration avec la Direction Générale de la Décentralisation (DGDDL), tutelle des collectivités décentralisées qui a reconnu le volume du travail abattu dans la Région du GBEKE. Recevant les journalistes en marge de la présélection régionale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2017 le week-end dernier à Bouaké, le Président du Conseil Régional du GBEKE a fait la synthèse des investissements réalisés dans sa région de 2013 jusqu’à 2016. Il en ressort la construction de 53 logements sociaux, la réhabilitation et la construction de 43 écoles publiques (primaires et secondaires), de 23 centres de santé intégrés, l’électrification de 23 villages, la construction de 6 marchés, le reprofilage de 553 km de route, plus d’une cinquantaine de forages et plusieurs autres projets à travers toute la région. «Nous avons éludé exprès les projets structurants et fait la part belle aux projets de proximité qui apportent un plus immédiat à la vie de nos populations. Notre priorité, c’est d’apporter de l’eau potable, de l’électricité, l’éducation et la santé aux populations partout dans notre région», soutient-il.
L’ancien Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation civile (ANAC) sait très bien que les moyens de l’Etat sont limités mais n’a jamais baissé les bras. «Mon ancienne Fonction m’a permis de beaucoup voyager et de me tisser un réseau de relations qui m’aide aujourd’hui», avance Jean Kouassi Abonouan, un grand amoureux de Bouaké pour qui chaque Ivoirien a une histoire avec Bouaké, et qui compte en faire davantage en 2017, surtout au niveau de la culture. «J’admets que j’appuis les initiatives culturelles et sportives de façon spontanée quand je suis sollicité mais je prends l’engagement devant les Journalistes de créer une ligne budgétaire permanente à partir du prochain budget au profit de la culture et du sport», promet le Président du Conseil Régional.
Notons que le Chef-lieu de la Région du GBEKE, Bouaké, est situé à 360 kilomètres d’Abidjan. La Région compte 4 Départements, 8 communes et 19 Sous-préfectures. Avec une superficie de 8996 Km2, la population du GBEKE est estimée à 802 202 habitants.

SERCOM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ