x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 29 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les Africains exhortés à faire en sorte que leur continent ait une évolution plus forte

© AIP Par Marc-Innoncent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara (photo), Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a exhorté mardi à Abidjan, les Africains à faire en sorte que leur continent ait une évolution plus forte.

Il s’exprimait à l’ouverture de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA) portant sur « La mise en place des plans d’émergence », en présence de ses homologues Macky Sall (Sénégal), Alpha Condé (Guinée) et Ellen Johnson Sirleaf (Liberia).

Selon M. Ouattara, malgré les difficultés que les pays africains ont vécu ces deux dernières années, avec la baisse des cours des matières premières comme le pétrole et le cacao, l’Afrique continue d’avoir des performances raisonnables. Et ce, même si celles-ci ne sont pas suffisamment élevées pour réduire de manière importante le degré de pauvreté dans de nombreux pays et surtout le nombre de pays en voie de tourner la page et de réduire la pauvreté de manière substantielle.

(AIP)

sdaf/cmas


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ