x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 30 mars 2017 | Notre Voie

Simone Gbagbo acquittée aux assises: Affi se félicite de la décision

© Notre Voie Par D. A
Politique/ Conférence de presse du Président AFFI N`Guessan
Mercredi 18 janvier 2017. Le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’Guessan a animé un point de presse, au siège du parti, pour se prononcer sur l’actualité relative à la grogne des militaires ivoiriens et la grève des fonctionnaires et agents de l’Etat qui paralysent le pays.
En attendant une déclaration du parti, le FPI et son Président, l'honorable Pascal Affi N'Guessan, se félicitent de l'acquittement de Mme Simone Gbagbo ce jour, 28 mars 2017, après près de 6 ans de détention arbitraire.
Le FPI voudrait voir dans l’acquittement de Mme Simone Gbagbo, injustement poursuivie de crime contre l’humanité, un signal fort en faveur de la normalisation de la vie politique en Côte d'Ivoire où de nombreux autres détenus politiques croupissent encore dans les geôles du pouvoir.
Le FPI souhaite, maintenant que le droit a été dit en faveur de Mme Gbagbo, que le régime au pouvoir, la justice ivoirienne et la Cour Pénale Internationale se mettent au service de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire en procédant à la libération de tous les autres prisonniers ; ce qui permettra à notre pays de tourner la sombre page des événements de la crise postélectorale de 2010.

Le Secrétariat Général Chargé de la Communication et du Marketing Politique.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ