x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 30 mars 2017 | APA

Le gouvernement ivoirien ‘’satisfait’’ de l’aboutissement du procès de Simone Gbagbo

© APA Par DR
Point de presse du Conseil des Ministres du mercredi 08 février 2017
Mercredi 08 février 2017.Abidjan.Photo : Bruno Koné ,Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a marqué sa ‘’satisfaction’’ du verdict qui a sanctionné le procès de l’ex-première dame Simone Gbagbo ‘’acquittée’’, mardi, par la Cour d’Assises d’Abidjan où elle comparaissait pour crimes contre l’humanité.

‘’Il faut, même si le gouvernement n’a pas vocation à commenter les décisions de justice, au moins se satisfaire de l’aboutissement de ce procès’’, a déclaré, jeudi, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, Porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Relevant ‘’les conditions difficiles’’ et l’environnement général ‘’extrêmement volatile’’, M. Koné se réjouit que ‘’le procès est allé jusqu’au bout’’.

‘’Cela montre que les réformes importantes qui ont été engagées par le gouvernement pour renforcer sa justice, pour rendre cette justice plus équitable, plus professionnelle, plus transparente, plus indépendante, commencent à payer. Nous prenons acte du jugement tel qu’il a été prononcé’’, a souligné le Porte-Parole du gouvernement.

LS/hs/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ