x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 31 mars 2017 | APA

Le FPI se ’’réjouit’’ de l’acquittement de Simone Gbagbo et exhorte à sa ‘’libération’’

© APA Par Amah SALIOU
Mme Agnès Monnet, Secrétaire générale du Front populaire ivoirien (FPI)
Vendredi 07 octobre 2016.
Le Front populaire ivoirien (FPI, ex- parti au pouvoir 2000-2011) se ''réjouit'' de l'acquittement, mardi, de Simone Gbagbo par la Cour d’Assises qui la poursuivait pour des crimes contre l'humanité suite à la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

Le FPI voudrait dans cette décision judiciaire ''un message du pouvoir en faveur de la réconciliation et de la normalisation de la vie politique en Côte d’Ivoire''', espère Mme Agnès Monnet, secrétaire général et porte-parole de ce parti, dans un communiqué transmis à APA.

''Aussi, au nom de cette réconciliation, le FPI exhorte M. Ouattara à procéder à la libération de Mme Gbagbo et de tous les prisonniers politiques (civils et militaires) encore en détention suite à des condamnations injustifiées'', plaide Mme Monnet .

C’est à ce prix, selon elle, que la page de la crise postélectorale de 2011 sera ''définitivement'' tournée afin que ''notre pays renoue avec la démocratie et réintègre la communauté des États de droit'', conclut la Secrétaire générale du Front populaire ivoirien .

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ