PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 6 avril 2017 | AIP

La Côte d’Ivoire 50è nation sportive avec 272 médailles selon le ministre Amichia

© AIP Par Atapointe
Sport/Floorball: Les athlètes de Spécial Olympics Côte d’Ivoire médaillés des jeux mondiaux d`Autriche reçus par le ministre Amichia
Vendredi 31 mars 2017. Le ministre des sports et loisirs, François Amichia (photo) a reçu, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire de floorball dont l`équipe masculine a obtenu la médaille d`or aux Jeux Mondiaux Autriche 2017
Yamoussoukro - Le sport ivoirien au cours de ces deux dernières années s’est hissé à un niveau enviable avec 272 médailles glanées dont 104 en or, 91 en argent et 77 en bronze y compris trois médailles olympiques a déclaré mercredi à Yamoussoukro le ministre des Sport et Loisirs, François Albert Amichia, soulignant que le pays est classé 50è nation sportive depuis les jeux de Nice en France en 2103.

« Il faut maintenir ce rang » a recommandé le ministre Amichia lors d’une rencontre avec les structures décentralisées du sport ivoirien. Le ministre des Sports et loisirs a salué les services extérieurs de son département « piliers angulaires » pour leurs actions qui ont valu des lauriers à la Côte d’Ivoire.

Il a toutefois invité ses collaborateurs à plus d’efforts pour relever les défis futurs notamment avec les jeux de la francophonie, et de la CAN 2021. «Notre vœu est que l’année sportive 2017 soit meilleure que les années passées », a fait savoir le premier responsable des sports et loisirs en Côte d’Ivoire.

La rencontre avec les services décentralisés du sport à Yamoussoukro avait pour thème « contribution des services déconcentrés, à la mise en œuvre des actions de développement et de promotion des activités physiques sportives et loisirs à l’horizon 2020 ».

Elle a réuni les inspecteurs du ministère des Sports et Loisirs, les directeurs centraux, régionaux et départementaux pour définir la nouvelle politique du sport en Côte d'Ivoire.
(AIP)

nam/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ