x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 avril 2017 | AIP

Odienné recherche 100 milliards FCFA pour la riziculture

© AIP Par FN
Agriculture: le PPAAO/WAAPP relance la riziculture et culture de la banane plantain
Septembre 2013. Yamoussoukro. La presse nationale découvre ce que fait le PPAAO/WAAPP pour la relance la riziculture et culture de la banane plantain
Odienné, 17 avr (AIP)-Le député de la commune d’Odienné, Gaoussou Touré a invité les cadres à une synergie d’actions pour la mobilisation de 100 milliards de francs de CFA en vue de l’aménagement du district du Denguélé et la production de riz à Odienné.

Selon lui, le monde pourrait être confronté à la problématique de l’autosuffisance d’ici 2025. Pour prévenir une rupture du riz importé, il appelle toutes les intelligences du Denguélé à mobiliser la somme de 100 milliards FCFA dans le cadre de l’aménagement de la région pour la culture de riz.

«Nous ne pouvons pas compter sur l’état pour ce projet, nous allons faire appel à des partenaires pour nous accompagner dans la réalisation de ce projet qui pourra nous éviter la famine d’ici à 2025 », a indiqué le député de la commune d’Odienné.

Plusieurs projets dont le projet soja avaient été réalisés à Odienné, et pour Gaoussou Touré, la somme des expériences acquises depuis de longues années devrait permettre la réussite du projet de riz à Odienné.

(AIP)

ss/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ