x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 avril 2017 | AIP

La Fondation ICI recherche un consultant individuel pour le traitement et l’analyse des données dans le cadre d’une enquête d’évaluation en Côte d’Ivoire

© AIP Par JB
Lutte contre travail des enfants dans la cacao culture : la Fondation ICI offre des bâtiments scolaires aux villages de Petit Odienné, Sogefia, Saréagui et Ahoutouagui
La Représentante régionale pour l’Afrique de l’ouest et du Centre/Coordinatrice Nationale de la Fondation ICI (International Cocoa Initiative), Mme Euphrasie Aka a remis officiellement, le jeudi 19 novembre, à l’EPP Petit Odienné (sous-préfecture d’Oupoyo), les clés de bâtiments scolaires au Préfet du Département de Méagui, M. Kouassi Lenoir Pierre. Ph: Mme Euphrasie Aka, Coordinatrice Nationale de la Fondation ICI.
Abidjan– La Fondation International Cocoa Initiative (ICI) vient de lancer un avis de recrutement d’un consultant individuel pour le traitement et l’analyse des données dans le cadre d’une enquête d’évaluation.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme dénommé « Plan Cacao », le Groupe Nestlé a signé en 2012 un protocole d’accord avec la Fondation ICI, portant sur l’élimination des pires formes de travail des enfants dans sa chaine d’approvisionnement de cacao. Ce protocole d’accord a permis à la Fondation ICI de mettre en place un Système de Suivi et de Remédiation du Travail des Enfants (SSRTE) destiné à couvrir l’ensemble des coopératives impliquées dans le « Plan Cacao »de Nestlé.

Une première évaluation des activités, a été réalisée en décembre 2015. Dans le but d’assurer le suivi annuel des effets et impacts du projet SSRTE/Nestlé, le service Suivi Evaluation procédera à une seconde évaluation entre mai et juin 2017.

Aussi, la Fondation ICI a-t-elle besoin d’un Consultant pour apporter un appui au Responsable Suivi Evaluation dans le traitement et l’analyse statistique des données collectées au cours de cette évaluation.

Il s’agira d’une enquête quantitative qui se déroulera dans toute la zone cacaoyère de l’aire d’intervention du projet SSRTE /Nestlé et concernera 40 coopératives, 800 ménages et 1500 enfants tirés de façon aléatoire parmi les bénéficiaires du projet.

Le/la candidat(e) doit être détenteur d’un diplôme universitaire d’au moins bac + 2 ans (statistique, économie, sociologie ou domaines connexes) et au moins trois (03) ans d’expérience professionnelle en matière de traitement et d’analyse des données d’enquêtes; avoir déjà conçu et implémenté une enquête au niveau national avec l’utilisation des outils mobiles (Smartphone, tables, PDA, etc.); avoir une expérience dans l’analyse statistique des indicateurs liés au travail des enfants dans la cacaoculture.

Il/Elle doit avoir une maîtrise parfaite des logiciels statistiques: CSPRO 6.3 (CSEntry mobile), SPSS, STATA, et tous logiciels similaires); avoir une bonne connaissance de la gestion des bases de données relationnelles (SGDBR); avoir une maitrise des logiciels du pack office (Word, PowerPoint, Excel, Access,…); être capable de travailler en équipe, de façon autonome et sous pression dans les délais courts; avoir une bonne capacité d’analyse, de synthèse, et de rédaction des rapports ; être disponible en Côte d’Ivoire sur la période de janvier à février 2017.

Les consultant(e)s intéressé(e)s devront produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour la mission, en soumettant un dossier de candidature en Français comprenant une lettre de manifestation d’intérêt adressée au Responsable de Suivi évaluation / ICI; une proposition technique (présentation entre autres la méthodologie, les outils statistiques utilisés et le calendrier détaillé de conduite des activités) et financière comprenant en annexe.

Un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant que le / la candidat(e) dispose des qualifications, expériences et aptitudes pertinentes pour la mission, avec mention de trois références professionnelles; la liste des références de prestations similaires et d’expériences dans des missions comparables; et une copie du ou des diplôme(s) sont également à pourvoir.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés, au plus tard le 26 avril 2017 à 10 heures, à l’adresse suivante : recrutement-cdi@cocoainitiative.org.


cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ