x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 22 avril 2017 | Fraternité Matin

Cacao : Le taux de mauvaises qualités jugé élevé dans le département d’Alépé

© Fraternité Matin Par Marc Innoncent
EDUCTOUR Espagnol: la délégation découvre la cacao ivoirien
Mercredi 15 Avril 2015. Soubré. La région de la Nawa a été visitée par les tours operators, journalistes et opérateurs économiques espagnols venus particper à l`eductour organisé par Côte d`Ivoire Tourisme. Elle a pu découvrir le cacao ivoirien sous ses diverses formes.
Pour la campagne principale de commercialisation du cacao qui a pris fin le 31 mars dernier, le département d’Alépé a livré le cacao avec un taux de sous grade (mauvaises qualités) de 8%. Ce taux est le plus élevé de la délégation régionale d’Abidjan (Abidjan, Alépé, Sikensi, Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou). C’est Kouadio Kouamé, le délégué régional de cette filière qui a donné cette information à la salle de réunion de la sous-préfecture d’Alépé, le 20 avril, à l’occasion du lancement de la campagne intermédiaire du cacao, dans le département d’Alépé.

Il a donc demandé aux producteurs de mettre l’accent sur la qualité du cacao car, le taux de sous grade ne devrait pas dépassé 5%. M. Nanou Benjamin, préfet du département les a aussi... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ