x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Journées carrières à Dimbokro : des élèves exhortés à faire le bon choix

Dimbokro - Le directeur du centre d’information et d’orientation (CIO), Bamba Ladji a exhorté les élèves de Dimbokro à faire le bon choix, lors de la cinquième édition des journées carrières tenue, mardi, au collège moderne de Dimbokro.

Initiées à l’intention des élèves des classes de 3e, Terminales et des déscolarisés sur le thème :« Une école de qualité pour une réussite scolaire et professionnelle assurée », Bamba Ladji, tout en encourageant au meilleur choix, a indiqué aux élèves que la mise en place et de l’organisation du CIO a pour objectif de lutter contre les échecs scolaires et les difficultés d’insertion professionnelle des diplômés du système éducatif ivoirien.

« Vous avez l’occasion aujourd’hui de mieux vous informer sur les possibilités de formation dans les différents établissements et les conditions d’accès aux secteurs d’activités. Soyez attentifs aux explications des animateurs des stands», a dit M. Bamba, soulignant que des inspecteurs d’orientation sont à leur disposition pour les aider à opérer des choix de filières et de carrières en adéquation avec leurs réalités pédagogiques, physiologiques et sociologiques pour favoriser leur réussite interne et externe au plan socio-professionnel.

Au total, 22 stands issus de grandes écoles supérieures publiques et privées ont meublé cette journée.


ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ