x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 juin 2017 | AIP

Bientôt sept nouvelles salles de classes pour l’école primaire Marchoux de Bingerville

Bingerville - La compagnie de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire va faire don de sept nouvelles salles classe à l’école primaire Marchoux de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), après les sept autres salles de classe construites l’année dernière, afin de désengorger ledit établissement.

La pose de la première pierre de ces salles de classe a lieu, jeudi, à l’occasion du lancement de la 11ème édition des «21 jours d’actions citoyennes» de la société de téléphonie mobile.

Le directeur général MTN Côte d’Ivoire, Freddy Tchala, a indiqué que cette action de son entreprise vise à offrir «une égalité de chance» à tous les enfants du pays en donnant l’opportunité à chacun d’eux «d’avoir un bagage intellectuel pour réaliser ses ambitions».

«L’éducation est la meilleure arme pour changer le monde», a ajouté M. Tchala. Il a, par ailleurs, annoncé la réhabilitation et l’équipement de la cantine de cette école, la construction d’une bibliothèque avec un point information. Mais aussi, d’un bloc sanitaire avec 10 toilettes et un point d’eau en vue de permettre aux élèves d’évoluer dans un cadre agréable.

Le 3ème adjoint au maire Koffi Célestin, la conseillère pédagogique Raphaelle Marie Dutauziet et le président du COGES, Kouassi Kodjo Hermann ont tous les trois, traduit leurs reconnaissances à MTN Côte d’Ivoire pour tous les œuvres sociales qu’il ne cesse de poser en faveur de la population.

L’école primaire Marchoux a été créée en 1983 et compte présentement 795 élèves, indique-t-on.

sn/kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ