x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le lycée des jeunes filles de Séguéla récompense ses meilleures élèves

Séguéla – Le lycée des jeunes filles de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) a récompensé ses 52 meilleures élèves ç l’occasion de la cérémonie du mérite et de l’excellence organisée dans l’enceinte du groupe scolaire Plateau qui accueille à titre provisoire cet établissement secondaire.

Les apprenantes de ce lycée qui compte 325 élèves réparties pour le moment dans quatre niveaux, à savoir la 6ème, la 5ème, la 2nde et la 1ère, ont reçu des diplômes et des kits scolaires "pour le remarquable travail accompli tout au long de l’année scolaire", selon le proviseur Ouattara, N’Klo Honorine.

Les moyennes des récipiendaires sont comprises entre 16,74 et 14,99/20, note-t-on.

Ce sont, pour les sixièmes, Kouakou Dhemy Deborah Leslie et Dosso Gisèle Sephora, pour les cinquièmes, Diallo Assétou Koika et Ouattara Aïcha, pour les secondes, Koné Katienin et Soro Donignon, ainsi que Coulibaly Yah Khady Massingo, Guinan Affoué Jennifer Doris, Soro Dossienegnon Marie-Laure et Kouamé Amani Aimée Laurette, pour les premières.

Les majors des différentes promotions ont, elles, reçu des prix d'excellence composés en sus de calculatrices scientifique. Le prix du "meilleur progrès" au cours de l’année scolaire a été décerné à Karamoko Zéguéla de la classe de 5ème 1. Celle-ci étant passée d’une moyenne de 09,57/20 au premier trimestre à 12,24/20 pour le second terminer l’année à 13,06/20.

Pour le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), M'Bassidjé Augoud Roger Aimé Frédéric, et le parrain de cette célébration, le député Diomandé Mamadou, les résultats jugés excellents sont le fruit d’un travail minutieux qui doit être encouragé et pris en exemple par les élèves des autres établissements.

Etablissement d’excellence ouvert en 2015, le lycée des jeunes filles est un don de la fondation "Mayama" du ministre d’Etat Hamed Bakayoko, en la mémoire de sa défunte mère.

En attendant la fin des travaux de finition sur son site, la construction a déjà englouti la somme de plus d’un milliard de francs CFA, a-t-on annoncé.

(AIP)

Kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ