PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 6 mai 2017 | Abidjan.net

Avant la tournée de célébration de ses 20 ans de carrière, Magic System sollicite la bénédiction de son défunt chef d’orchestre ‘’Pepito’’

© Abidjan.net Par Atapointe
FEMUA 10: Magic System rend hommage à son ex chef d`orchestre Pépito
Au lendemain de la clôture de la 10 eme édition du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo, l`équipe de Gaou production et les Magiciens ont fait une escale sur la tombe de Bonaventure Deigna, dit Pépito, ex chef d`orchestre qui a été rappelé à Dieu le 3 mai 2016.
A peine le rideau est tombé sur la 10ème édition du Festival des musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), que le Groupe Magic System initiateur dudit festival se prépare pour sa tournée dans plusieurs capitales africaines pour célébrer ses 20 ans de carrière.

Avant cet important évènement, aux dires du groupe, les ‘’Gaou Magiciens’’, de retour d’Adiaké, après le concert de clôture du FEMUA ont marqué une halte au cimetière de Bassam pour se recueillir sur la tombe de celui qui fut pendant plus d’une décennie le chef d’orchestre du mythique groupe Zouglou.

A en croire A’Salfo, cette action revêtait un caractère symbolique. Celui de faire le compte rendu du FEMUA 10 à celui qui fut durant plusieurs années l’un des grands acteurs de ce festival. Mais surtout « prendre les bénédictions » du talentueux batteur et chef d’orchestre du groupe, avant d’entamer la tournée initiée dans le cadre de la célébration des 20 ans du célébrissime groupe zouglou Magic System.

Ce moment de forte émotion, ‘’les Magiciens’’ l’ont voulu et indiqué que chaque fois que cela sera possible, cette action sera réitérée. Avant de prendre congé de leur ‘’frère’’, A’Salfo et ses amis ont déposé une gerbe de fleur sur la tombe de ‘’Pépito’’.

Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ