x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 mai 2017 | Ministères

Lancement de la 1ère édition de la FICIA : Le Ministre Souleymane Diarrassouba salue le dynamisme du secteur privé ivoirien

© Ministères Par DR
FICIA 2017: Ouverture de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan
Abidjan le 11 Mai 2017. Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé à l’ouverture la 1ère édition de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan en présence de nombreuses personnalités et hommes d`affaires du pays. C`était à l`hôtel Radisson Blu.
Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé ce jeudi 11 mai 2017, à l’ouverture de la 1ère édition de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan (FICIA 2017).

A l’entame de son allocution d’ouverture, Souleymane Diarrassouba a salué les promoteurs de cette foire, avec à leur tête Madame Ajami, Commissaire Générale de la FICIA et PDG de l’Agence Vitamines, pour « cette belle initiative qui renforce la visibilité de notre pays ».

Aussi, le Ministre du Commerce a-t-il, au nom du Gouvernement ivoirien, salué la présence des délégations d’acteurs économiques de pays frères et amis, qui participent à cette foire, soit en qualité de panélistes et d’exposants, soit en qualité d’hommes et de femmes d’affaires venus en prospection du marché.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a loué les efforts fournis au quotidien par l’Etat de Côte d’Ivoire, pour garantir aux investisseurs nationaux et internationaux un environnement d’affaire favorable. Il s’est également penché sur les réformes réalisées par le pays pour faciliter des investissements massifs dans tous les secteurs porteurs de l’économie nationale et pour accompagner, par d’importantes mesures incitatives, l’initiative privée et les partenariats publics privés.

« La Côte d’ivoire se félicite d’avoir un secteur privé dynamique et structuré autour de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, la CGECI, et de ses PME en plein essor, réunies à la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises, la FIPME » a indiqué le Ministre, avant d’inviter les opérateurs économiques internationaux à nouer des partenariats intelligents avec leurs homologues ivoiriens afin que la croissance économique soit de plus en plus inclusive.

La FICIA 2017 est une plateforme commerciale et industrielle, dont le but est d’orienter l’Afrique vers le reste du monde à travers la variété de l’offre, la qualité des exposants et la portée des échanges sur les nouvelles perspectives commerciales entre professionnels.

Cet événement se déroulera du 11 au 13 mai 2017, autour du thème « L’Afrique et ses enjeux ».

YES
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ