x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 mai 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Tribune du GEPCI / Noël Akossi Bendjo (maire du Plateau) : « Nous travaillons pour positionner le Plateau au standard des capitales du monde »

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
Plateau: Le maire Akossi Bendjo lance les travaux de l`espace Nelson Mandela
Mercredi 26 octobre 2016. Abidjan. Le maire de la commune du plateau, Monsieur Akossi Bendjo a procédé au lancement des travaux de l`espace Nelson Mandela en présence de l`ambassadeur de l`Afrique du Sud Colonnel Hlaliso Qomoyi. Ce projet est estimé à environ un milliard de FCFA. Photo : Noel Akossi Bendjo, Maire de la commune du Plateau
Permettre au Plateau d’être un véritable centre des affaires où il fait bon vivre et attractif. C’est la vision du maire Noêl Akossi Bendjo, invité le vendredi 12 mai dernier à la ‘’tribune du Gepci ‘’ dans un grand hôtel au Plateau

Quelques semaines après la 2ème session de « l’école du Gepci », le groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a organisé hier, à l’hôtel Tiama à Abidjan-Plateau, la tribune du Gepci avec pour invité, le maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo. Une rencontre qui avait pour thème, « Action de développement de la commune du Plateau, bilan et perspectives des actions du maire Akossi Bendjo », a permis au premier magistrat de la commune du Plateau d’indiquer les actions entreprises depuis 16 ans (élu maire du Plateau en 2001, ndlr) à la tête de la commune et les futurs projets. « Lorsque nous avions été élu maire, nous avions décidé de positionner le Plateau au grand standard des capitales du monde. Pour nous donner les moyens de réaliser ce vaste programme, nous avons mis en place un plan de développement économique local, un système de gestion, une cellule de règlement des problèmes d’insalubrité, une brigade pour résorber en partie le problème de chômage », a-t-il expliqué. M. Akossi Bendjo a révélé à son auditoire que les aménagements constatés ça et là dans la commune ont été réalisés pour rendre le Plateau attractif. « Ce n’est pas fini. Le quai fruitier, l’espace Nelson Mandela, connaitront bientôt un visage plus rayonnant. Nous allons poursuivre l’aménagement afin que la commune soit un véritable centre des affaires», a-t-il promis. L’invité du Gepci a annoncé pour un futur proche la réalisation de plusieurs projets.
Le mémorial Houphouët Boigny est un projet gouvernemental
Nombreux sont les visiteurs qui s’interrogent à quand la fin des travaux du mémorial Houphouët Boigny initié par le président Gbagbo. A cette question d’un confrère, le maire du Plateau s’est montré clair. « La construction du mémorial Houphouët Boigny est un projet gouvernemental. Sur la question relative à l’espace baptisée ‘’Sorbonne’’ quelque peu abandonné, le maire a levé un coin du voile. « Cet espace est géré par le comité interministériel qui l’a livré à un privé pour y construire un hôtel. De même la gestion foncière du Plateau ne dépend pas de la mairie mais du comité interministériel », a-t-il précisé et révélé que 1800 emplois directs et indirects ont été créés. « D’autres grands projets sont en cours » a conclu le maire Bendjo qui, pour la circonstance, était accompagné d’une forte délégation constitués de ses adjoints, de conseillers municipaux, de directeurs et de sous directeurs de la mairie, de présidents d’associations de sa commune. Dans son intervention et en guise de conclusion, le président du Gepci, Patrice Yao a salué le conférencier pour ses actions de développement à la tête du Plateau au point de donner à cette commune une fière allure. « A travers cette tribune dont vous êtes aujourd’hui l’invité, le Gepci veut offrir un cadre d’échanges aux autorités, apporter une valeur ajoutée aux informations à donner à nos populations »,a-t-il souligné.

San Aubin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ