x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 mai 2017 | AIP

Opes Holding et la fondation Magic System offrent le sourire à plusieurs enfants déshérités

L’entreprise immobilière Opes Holding et la fondation Magic System ont offert un centre à l’ONG Oméga International, destiné aux orphelins et aux déshérités.

La cérémonie s’est déroulée vendredi à Port-Bouët (sud Abidjan), en présence du ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, le Pr Mariatou Koné.
Ce centre, a précisé le lead vocal du groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, "est construit à Grand-Bassam et sera livré officiellement en décembre 2017".
Il s’est dit heureux d’apporter, avec ses compagnons Goudé, Manadja et Tino, une lueur d’espoir à ces enfants en difficultés qui sont en proie aux vicissitudes de la vie. "On ne naît pas orphelin. Ce sont les conditions de la vie qui l’impose. Être défavorisé dans sa tendre enfance n’est pas synonyme de l’échec", a dit A’Salfo.

Sangaré Siriki, PDG de Opes Holding partenaire du projet, s’est dit fier de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants. "Nous nous réjouissons de savoir que bientôt, la situation d’hébergement de nos enfants dans ce centre d’accueil s’améliorera un tant soit peu. Cela récompense nos efforts pour le bien–être social et nous sommes heureux de l’assurance que si la natalité est lente à s’accroître, du moins la préservation de la vie et la protection infantile, à travers des orphelinats et centres d’accueil, nous permet que tout ce petit monde évoluera", a indiqué le patron de l’entreprise immobilière, par ailleurs président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs de Côte d’Ivoire (CNPCCI).

La ministre Mariatou Koné a, pour sa part, salué cette initiative avant de traduire la reconnaissance du gouvernement pour cet orphelinat qui donnera un abri sécurisé aux enfants déshérités.

"Je vous encourage à continuer de faire de la protection de l’enfant votre cheval de bataille", a-t-elle recommandé tout en invitant les populations à cultiver les valeurs de solidarité.

Ce don intervient deux mois après la 10ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), au cours de laquelle le Groupe Magic System a annoncé le don d’une villa qui fera office d’un centre d’accueil, rappelle-t-on.

Bsp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ