x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 mai 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Dabou / Un cadre opte pour le porte-à- porte

‘’Rapprochement’’ tel est thème de la 4ème édition de la célébration de la fête des mères à Dabou initiée par Dr Docteur Mel-Metch Hyacinthe, fils de la région et cadre au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Cette année, il a opté de faire le porte-à-porte inopiné en rendant visite à plusieurs ménages pour offrir les cadeaux aux mamans. « Nous nous sommes rendus compte que nombreuses sont ces femmes d’un âge avancé qui ne sont pas prises en compte chaque année par cette opération. Nous avons choisi ce contact direct pour aussi dire à toutes ces femmes-là que pour elles, nous sommes capables de nous surpasser », a expliqué Mel-Mecth Hyacinthe.
L’opération porte-à-porte, ‘’Bonne fête maman’’ qui a débuté le samedi 27 mai 2017 sillonnera tous les quartiers de la commune de Dabou à la rencontre des femmes de toutes les couches sociales et de tout âge, a-t-il précisé. « C’est à la Noël que nous assistons à cette opération pour la remise de jouets à nos enfants. Mais, pour une fête des mères……c’est émouvant », a dit Etchou Anne, une bénéficiaire et commerçante au quartier Rod. Les dons étaient essentiellement composés de pagnes. Ce sont plus de 200 femmes qui seront prises en compte par l’opération qui va se poursuivre jusqu’au 4 juin 2017. Emotions, accolades et prières, les premières bénéficiaires n’ont pas caché leur joie. Débutée en 2013, cette célébration avait pour cadre habituel, la salle des fêtes d’un hôtel de Dabou.

M.O avec EA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ