x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 juin 2017 | AIP

L’ONG APROSAM et la mairie de San Pedro vont offrir un centre de Santé au quartier DAFCI

San Pedro – L’Association pour la promotion de la santé, de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille (APROSAM), basée à San Pedro, a lancé samedi les travaux de construction d’un centre de santé qu’elle a décidé de construire au quartier DAFCI, avec l’appui financier de l’Union européenne, et en partenariat avec la mairie de San Pedro.

Le lancement des travaux de construction du centre de santé a eu lieu au sous-quartier Nabo Clément du quartier DAFCI, assez éloigné du centre-ville. L’ouvrage en construction, d’un coût global de 42 millions F CFA, se bâtit sur un terrain de 8100 m², offert par la mairie, et sera composé d’une maternité et d’un dispensaire, que va équiper l’Union Européenne.

Les travaux vont durer quatre mois et l’ouverture du centre de Santé est prévue pour le mois de novembre, a indiqué la Directrice exécutive de l’APROSAM, Mme Koffi Odette. Elle a expliqué que ce centre de Santé s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la redynamisation du secteur de santé ivoirien (PARSSI) et celui de Renforcement des établissements sanitaires urbains de premier niveau à base communautaire (RESACOM) dans la région de San Pedro.

Selon le premier adjoint au maire, Ibrahim Diarrassouba, la mairie en plus d’offrir le terrain s’engage dans ce projet à fournir l’électricité et l’eau courante au centre. Il a avec Mme Koffi Odette souligné, que ce projet vise à rapprocher les centres de santé des populations de la commune.

Le chef du quartier, Nemlin Ernest, et la présidente de l’association des femmes de DAFCI, Bonga Célestine, ont remercié l’APROSAM et la mairie pour cette initiative qui va, selon eux, les « soulager beaucoup », parce qu’enregistrant souvent des cas de décès, à causes des difficultés à avoir un centre de santé à proximité.

Le soutien financier de l’Union européenne a permis à APROSAM la construction de la maternité Henriette Konan Bédié au quartier Bardot et la maternité Dominique Ouattara au quartier Terre Rouge, quelques années auparavant, dans le cadre des volets 1 et 2 du Projet RESACOM.

jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ