x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 30 juin 2017 | Ministères

Mort d’un détenu à la MACA: la justice fait des précisions (Communiqué)

© Ministères Par EMMA
Prison civile d’Abidjan: Des prisonniers tentent de s’évader
04 mai 2012.Abidjan. Prison civile(MACA) Plusieurs prisonniers, se sont évadés de la prison civile d’Abidjan (maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, MACA), avant de se faire "tous" rattrapés par les forces publiques.
Le Jeudi 29 Juin 2017, Monsieur TODE Bonfils, précédemment détenu suivant mandat de dépôt du 8 mai 2012, jugé et condamné le 10 mars 2015 par la Cour d’Assises d’Abidjan, à 10 ans de prison, pour atteinte à la défense nationale, est décédé au Centre de Santé Urbain Spécialisé de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), où il purgeait sa peine.

Selon les premières constatations du médecin-chef du centre, le défunt qui souffrait d’hypertension, se serait plaint, selon ses codétenus, de violents maux de tête pendant la nuit et se serait retrouvé dans un état comateux. Il a donc été conduit à l’infirmerie de l’établissement pénitentiaire.

Le médecin-chef a alors délivré un bulletin d’évacuation au CHU de Yopougon. Malheureusement, le condamné a rendu l’âme pendant les formalités d’évacuation.

KOFFI Kongoué Joachim

Magistrat Hors Hiérarchie

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ