x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le maire d’Evron (France) découvre la culture dida

Lakota - Le maire de la commune d’Evron en France, Joël Balandraud a effectué une visite de 72 heures dans « la cité des éléphants » dans le cadre du jumelage qui unit sa commune à celle de Lakota, pour y découvrir la culture dida.

Joël Balandraud était, vendredi, à Djéléboué, village de la commune situé à 6 km de la ville de Lakota. Ainsi, après un accueil chaleureux au son d’un tam-tam parleur et de cors, le maire d’Evron et la maire adjointe chargée la jeunesse et du jumelage, Mme Isabelle Dutertre, conduits par leur homologue de Lakota, Merhy Samy, ont dégusté des mets typiquement dida. Il s’agit de foutou de tarot blanc et de foufou accompagné de sauce d’escargots. Le tout arrosé de vin de palme (bangui).

Les habitants de Djéléboué ont appris à leurs hôtes français le processus d’extraction du « Bangui ». Ils ont également découvert le cacaoyer et visité une case traditionnelle.

Joël Barlandraud qui a été habillé en tenue Kita, a été fait fils du village avec pour nom « Gouagoua Dali ». Il s’est dit très ému par tant de considérations à son égard. « Je garderai un souvenir inoubliable de cette visite », a-t-il déclaré.

Un jumelage lie les communes de Lakota et d’Evron depuis les années 70, signale-t-on.

(AIP)

gy/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ