x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 juillet 2017 | Notre Voie

Yamoussoukro: Les jeunes de Morofé créent un comité de sécurité

Les jeunes de Morofé ont mis en place un comité pour veiller à la sécurité des biens et des personnes du village. Baptisé Comité de sécurité et de protection de Morofé (CSPM), ce groupe a été présenté le 09 juillet dernier à Nanan Tanoh Kouassi Georges, par le président des jeunes dudit village, Koffi Germain.

Le porte-parole du CSPM, Kouamé Venance, a fait savoir que l’idée de la création de ce comité est née depuis que la résidence du chef a été nuitamment assiégée par un groupe de jeunes qui voulaient attenter à sa vie, il y a de cela quelques mois. Il s’agit donc de préserver le village de ce genre d’évènements, à travers plusieurs actions. A savoir, la sensibilisation à la culture de la paix et à la cohésion sociale, la protection du chef et de sa notabilité ainsi que des biens et des personnes vivant sur le sol de Morofé. Aussi, a-t-il poursuivi, le Cspm collaborera avec les autorités policières, en dénonçant tous les cas suspects et la présence d’individus peu recommandables.

Au nom du chef Tanoh Kouassi, le doyen des notables et le président du conseil de gestion du village ont prodigué de sages conseils aux jeunes. Ils leur ont recommandé le respect d’autrui, la courtoisie et la maîtrise de soi.

Ouattara Abdul-Mohamed
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ