x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 31 juillet 2017 | AIP

Un pont pour désenclaver le quartier Oliénou de Bouaké

© AIP Par DR
Ouverture de la foire carnaval de Bouaké
Mardi 07 avril 2015. Bouaké. L`édition 2015 de la foire carnaval de Bouaké a ouvert ses portes en présence du maire de la ville, Djibo Nicolas (photo).
Bouaké - Un pont, baptisé "Pont Djibo Youssouf Nicolas", a été inauguré officiellement par les autorités locales, pour désenclaver le quartier Oliénou de Bouaké.

D’un coût total de cinq millions de FCFA, financé par le 5e adjoint au maire, le Dr Paul Dakuyo, ce est construit en lieu et place de l’existant fait de matériaux de fortune.

Le nouveau dalot, long de 3,5 m sur une largeur 13 m avec des poutres en béton armé, deux culées et quatre pieux, a été remis samedi aux populations en présence du maire Djibo Nicolas dont le nom a été attribué à l’ouvrage.

Le maire de Bouaké a salué, avec fierté, cette initiative personnelle du 5e adjoint au maire qui donne une réponse à la doléance des habitants de ce quartier qui attendaient cette infrastructure depuis longtemps.

Par ailleurs, il l’a félicité pour tous ses investissements personnels réalisés dans la commune, notamment la construction ou la réhabilitation d’autres infrastructures similaires, des projets d’électrification, des centres de santé et d’écoles.

"Il ne suffit pas seulement de faire les ponts et de construire des écoles ou des centres de santé (...) Il est temps à Bouaké qu’on oblige chacun à respecter le bien public", a lancé le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Vakaba Koné, félicitant le donateur. Puis, il a exhorté les populations bénéficiaires à en faire bon usage et à l’entretenir.

Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ