x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 août 2017 | Abidjan.net

Accès à l’eau potable : DIAGEO et SOLIBRA soulagent 8000 personnes dans le Nord et l’Ouest du pays

© Abidjan.net Par DA
Accès à l’eau potable : DIAGEO et SOLIBRA soulagent 8000 personnes dans le Nord et l’Ouest du pays
Les entreprises DIAGEO et SOLIBRA ont procédé les 25 et 28 juillet 2017 à l’inauguration de deux projets d’eau potable dans les localités de Korhogo et Man pour plus de 8.000 personnes.
Les entreprises DIAGEO et SOLIBRA ont procédé les 25 et 28 juillet 2017 à l’inauguration de deux projets d’eau potable dans les localités de Korhogo et Man pour plus de 8.000 personnes. Cette action vise à contribuer de manière significative au développement des communautés locales défavorisées en facilitant l’accès à l’eau potable, afin de lutter contre la prolifération des maladies hydriques.

Le premier projet inauguré le 25 juillet dans la région de Korhogo, concerne l’approvisionnement en eau potable et en assainissement effectué dans trois villages du département de Niakara que sont Ouérégeukaha, Timorokaha et Folofonkaha. Il a consisté à la réhabilitation de trois pompes à motricité humaine au profit de plus de 2.000 habitants.
« Ces trois villages qui rassemblent plus de 2.000 personnes souffraient d’un manque criard d’eau potable, dû principalement à la vétusté ou à l’inexistence des pompes hydrauliques.

Le second projet a été inauguré vendredi dans le département de Man en présence du Ministre Mabri TOIKEUSE, Président du Conseil Régional du Tonkpi, du Sous-Préfet de Zagoué, de M. Roger ADOU, DGA SOLIBRA, de M. Marcellin PALUKU, Directeur Régional de DIAGEO et du Secrétaire Général de la CARITAS de Man. Exécuté dans 10 villages des sous-préfectures de Man et de Sandougou Soba, avec l’appui technique de CARITAS Man, le projet d’approvisionnement en eau potable et en assainissement a consisté à la réhabilitation complète de 10 pompes à motricité humaine et à la mise en place d’Activités génératrices de revenus (AGR) impliquant les femmes. Ce projet aura ainsi permis de créer 10 groupements de femmes, de les former à la vie associative et à la gestion durable des points d’eau. Ce projet va désormais permettre à plus de 6 000 personnes d’avoir un accès constant à l’eau potable et surtout aux femmes des 10 villages concernés de développer des AGR devant contribuer au développement progressif de leurs communautés respectives.

Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises DIAGEO et SOLIBRA qui accordent un intérêt particulier à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales défavorisées.

​D. Tagro​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ