x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le délégué des jeunes de Nassian investi

Nassian - Le délégué communal des jeunes de Nassian, Kobenan Sylvain Krah Bayinbogo, a été investi vendredi au foyer des jeunes par le directeur du cabinet du président national du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI), Kouadio Innocent.

Lors de la cérémonie, Kouakou innocent a rappelé que le CNJCI est l'organe de toutes les organisations de jeunesse. Il est donc apolitique, laïc et républicain.

Le délégué CNJCI de Nassian doit travailler sur des valeurs civiques, des valeurs de paix. Il est à cet effet le coordonnateur de toutes les organisations de jeunesse. Il doit inculquer le civisme, la responsabilité et le goût du travail aux jeunes de Nassian, les conduire à leur autonomisation. Il les représente auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux.

Quant au nouveau délégué, il a tenu à remercier le président de la République Alassane Ouattara ainsi que le bureau national du CNJCI ainsi que les cadres et les autorités administratives qui soutiennent la jeunesse, avant d'appeler à la responsabilité de cette frange de la population à Nassian.

La création du CNJCI émane des chefs d'États depuis Banjul (Gambie) en 2006. En 2012, le président Ouattara a pris un décret portant création et mise en place du CNJCI. Ce n'est que le 11 février 2017 que le président national du CNJCI, Edima N'guessan, a été élu.

(AIP)

kf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ