x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 août 2017 | AIP

La commune de Port-Bouët renouvelle sa subvention annuelle au budget de la mairie de Ouragahio (Gagnoa)

Gagnoa - La commune de Port-Bouët (district d’Abidjan) a renouvelé sa subvention extérieure annuelle à la jeune commune de Ouragahio (17 km de Gagnoa), a annoncé Pierre Dakouri-Tabley, maire de Ouragahio, lors de la présentation du budget modificatif 1, de l’exercice 2017, dans la salle de mariage de ladite ville.

« Sachez que 20 millions FCFA, c’est une somme importante pour une jeune commune comme la nôtre », a indiqué jeudi, le maire Dakoury-Tabley qui s’est réjoui de cette aide extérieure apporté depuis deux ans par l’une des plus grandes commune du district d’Abidjan, avec un budget de plus de 9 milliards FCFA de budget.

L’élaboration de ce budget modificatif 2017, s’explique justement en partie par la prise en compte de l’octroi de la subvention, en vue de la réhabilitation du logement du secrétaire général de la mairie et de la dernière des travaux de construction de latrines à l’école de Broudoumé, et de la budgétisation de la première tranche de l’acquisition du véhicule de fonction du maire, note-on.

Le recouvrement satisfaisant de certaines recettes dès le premier semestre 2017, a aussi permis de prévoir des recettes supplémentaires estimées à plus des 13 millions FCFA, pour leur budgétisation, a précisé le maire.

Le budget modificatif de la commune de Ouragahio, s’équilibre en recettes et en dépenses, à la somme de 183,1 millions FCFA, dont 129,2 millions FCFA pour le fonctionnement et 78,8 millions FCFA, pour l’investissement. Il est en hausse de 33,2millions FCFA, par rapport au budget primitif.

dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ