x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 août 2017 | AIP

Les présidents de la FENOPJERCI à Bocanda installés

Bocanda - Le président départemental et ceux des différentes sous-préfectures (quatre) et des villages (40) de la Fédération nationale des organisations professionnelles de la jeunesse rurale de Côte d'Ivoire (FENOPJERCI), section de Bocanda ont été investis vendredi.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée sur l’esplanade de la préfecture de Bocanda, en présence du président national de ladite fédération, Oulaï Michel.

A cette occasion, le président national les a exhortés à être ses relais locaux, à respecter les autorités préfectorales, administratives et coutumières afin de bénéficier de leur bénédiction et appui qui leur permettront de mener à bien leur mission qui consiste à accompagner les jeunes agriculteurs.

Mais également de maintenir une population rurale dynamique permettant à tout le monde de travailler pour la prospérité et l'émergence de la côte d'Ivoire. Aux membres, il a demandé d'arrêter de tendre la main à l'État en se faisant identifier afin de bénéficier de l'appui de sa structure et des bailleurs de fonds.

M. Zito Stanislas, au nom de l'ANADER a promis que cette agence apportera aux membres de la FENOPJERCI Bocanda, l'encadrement nécessaire pour une agriculture moderne et performante dans le département.

Le préfet Soro Fatogoman a salué l'investiture des présidents locaux de la FENOPJERCI qu’il a qualifiée "d’organisation qui donne espoir à tous", parce qu'elle aidera à replacer les activités agricoles au cœur de la relance économique du département. Il a invité les membres à s'impliquer avec détermination dans la sensibilisation des jeunes ruraux, à privilégier les activités agricoles en créant de nouvelles plantations

kkc/kg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ