PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 septembre 2017 |

Rentrée des classes 2017-2018 : l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire offre des bons d’achats de fournitures scolaires à des parents d’élèves

© Par DR
Rentrée des classes 2017-2018 : l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d`Ivoire offre des bons d’achats de fournitures scolaires à des parents d’élèves
Dimanche 10 septembre 2017. L`Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d`Ivoire (ACMRCI) en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidents à l`Etranger, a organisé une cérémonie à l`occasion de la rentrée des classes 2017-2018.
L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidents à l’Etranger, a organisé une cérémonie à l’occasion de la rentrée des classes 2017-2018.

Cette cérémonie qui eu a lieu le dimanche 10 septembre au restaurant "Le Débarcadère" sis à Treichville a réuni plusieurs familles autour d’un déjeuner.

Ayant notamment pour mission de resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre les peuples frères, cette cérémonie a permis à plusieurs enfants, issus d’un métissage culturel, de se rapprocher de leur patrie marocaine, dans la joie et la fraternité.

Ces familles mixtes ont bénéficié de la part de l’association de bons d’achats des fournitures scolaires de leurs enfants.

La cérémonie a été rehaussée par la présence SEM l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Monsieur Abdelmalek Kettani, ainsi que Monsieur Ahissi 1er adjoint du Maire de Treichville.
"Cette confiance de la Fondation Hassan II, de nos partenaires et des hauts responsables marocains et ivoiriens, SEM l’Ambassadeur Abdelmalek Kettani et M. Ahissi représentant le Maire, renforce la motivation de l’ACMRCI en faveur d’actions sociales et d’utilité publique », a indiqué le président de l’ACMRCI, M. Ouazzani Chahdi.

« C’est ainsi l’occasion pour ces familles mixtes de consolider l’attachement de leurs enfants envers la patrie d’un de leur parent et renforcer l’union des cultures et nationalités, a-t-il poursuivi. Il s’agit ici de transmettre un message fort d’ouverture et de cohésion dans la continuité de nos précédentes actions. Notre association s’engage dans un processus d’accompagnement de la communauté marocaine en Côte d’Ivoire, et se veut à l’écoute de ses frères et sœurs. Bonne rentrée scolaire à tous nos enfants !"

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ