x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 septembre 2017 | AIP

Une quarantaine de cases incendiées dans des affrontements entre autochtones et allochtones à petit Mankono (Kani)

Kani - Des affrontements ont opposé, dimanche, les populations autochtones du village de petit Mankono, dans la sous-préfecture de Worofla (département Kani), à leurs hôtes Baoulés, causant un blessé à l’arme blanche, une quarantaine de maisons incendiées et des produits agricoles détruits.

Selon les témoignages, ces affrontements sont l’aboutissement d’une suite de vendetta après la bastonnade par un jeune autochtone d’une fillette de l’autre communauté. Les parents de la fillette vont s’en prendre au jeune homme que vont s’empresser de défendre à leur tour l’ensemble des populations autochtones. Comme un feu de paille, la bagarre se généralise à tout le village. Les maisons sont incendiées, avec des greniers également.

Une prompt intervention des éléments de l’escadron de Séguéla et de la brigade de gendarmerie de Kani, a permis de limiter les dégâts et de rétablir l’ordre. Le préfet de région, Benjamin Effoly et le commandant de compagnie se sont rendus sur les lieux lundi pour s’enquérir de la situation et pour œuvrer au retour de la paix entre les communautés qui cohabitent dans ce village depuis longtemps.

ffc/kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ