x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 septembre 2017 |

Invité au congrès des Notaires de France, Me Bertin Zéhouri noue de nombreux contacts pour le Lôh-Djiboua

© Par DR
La Côte d`Ivoire participe au congrès des Notaires de France
Invité au congrès des Notaires de France qui se tienne du 17 au 20 septembre 2017 à Lille, Me Bertin Zéhouri noue de nombreux contacts pour le Lôh-Djiboua
En séjour depuis quelques jours en France, Maître Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, Notaire titulaire de la 48è Charge près la Cour d’appel d’Abidjan, a pris part au congrès des Notaires de France qui s’est déroulé du 17 au 20 Septembre 2017 à Lille.

Au moins 8000 notaires se sont retrouvés du 17 au 20 Septembre dernier au palais des congrès de Lille (France) pour plancher sur le thème : « Familles, solidarités, Numérique : Enjeux majeurs du Notariat ». En présence de grands noms du droit et du notariat Français dont Maître Jean Tarradé, le Professeur Michel Grimaldi de l’université Panthéon Assas et Maître Joël Loko, Notaire au Togo, le Notaire-conseil à Abidjan et Paris, Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin a développé un panel sur le droit continental, mais aussi noué des relations dans le cadre de l’action solidaire au service des personnes vulnérables.
Partenaires privilégiés des Notaires, plusieurs acteurs de bienfaisance, notamment Actions contre la faim, Fondation Abbé Pierre, Architecte d’urgence, Médecins du monde, Secours catholique et la Fédération des banques alimentaires ont répondu présents à l’invitation des Notaires de France. Le congrès a permis de mettre en évidence le rôle social que joue le Notaire dans la vie quotidienne, à travers notamment les actes notariés qui permettent à ces dits partenaires de survivre grâce aux dons, libéralités et legs que font les français.
Dans une interview récemment parue dans la presse, Me Bertin Zéhouri déclarait que le ’’notaire est l’Ami du Pauvre’’ et son action contre la misère des familles, est reconnue. Eh bien, le congrès des Notaires de France a clairement démontré cela et a permis de faire des propositions pour que les familles puissent profiter de l’ère du numérique en vue de garder la main sur la solidarité nécessaire à la survie de l’humanité.
Seulement quelques jours avant son départ pour la France, Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, par ailleurs Président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité (ODAP-CI), avait procédé à la pose de la première pierre de la banque alimentaire régionale de Krézoukoué, dans le département de Divo. Les contacts noués au cours de cette énième mission en France, permettront, à coup sûr, de donner un coup d’accélérateur au Projet permanent de développement du Lôh-Djiboua (PPD-LD) qu’il essaie de mettre en œuvre dans la région.
Junior Ouattara






PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ