x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 octobre 2017 |

Autonomisation des jeunes et des femmes : le conseil régional du Tonkpi signe une convention de partenariat avec l’UNACOOPEC / une délégation de bailleurs chez Mabri

© Par DR
Autonomisation des jeunes et des femmes : le conseil régional du Tonkpi signe une convention de partenariat avec l’UNACOOPEC
Le Conseil régional du Tonkpi a procédé le mardi 17 octobre 2017 à Abidjan, à la signature d’une convention de partenariat avec l’Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de Crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC).
Le Conseil régional du Tonkpi a procédé le mardi 17 octobre 2017 à Abidjan, à la signature d’une convention de partenariat avec l’Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de Crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC). Un acte qui vise à contribuer à l’autonomisation des jeunes et des femmes dans la région du Tonkpi, en leur facilitant l’accès aux prêts bancaires.

Pour le Président du Conseil régional du Tonkpi, ce partenariat qui se noue alors que le monde entier célèbre la journée du refus de la misère, permettra non seulement de renouveler l’engagement en faveur de ces personnes en situation de précarité, mais également de travailler à donner le sourire aux personnes en détresse et créer des opportunités en vue d’assurer l’équité pour tous. Abdallah Toikeusse MABRI s’est félicité de la signature de cette convention qui permettra d’agir un peu plus en faveur des populations du Tonkpi, qui aspirent à un mieux-être. « En choisissant les jeunes et les femmes comme bénéficiaires des ressources mobilisées, le Conseil régional du Tonkpi prend en charge les attentes des couches les plus sensibles de notre communauté » a-t-il fait savoir.

MABRI Toikeusse, a ensuite reçu la visite d’une délégation de bailleurs, du fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix, en mission à Abidjan. Cette séance de travail avec l’ancien Ministre du Plan, pour son implication et la mise en œuvre des projets PBF, a porté sur les résultats desdits projets sur le terrain, l’examen des défis résiduels, et le renforcement du plaidoyer auprès des bailleurs pour leur soutien effectif au programme d’appui à la consolidation de la paix (PACOP).

Il est à noter que la mise en œuvre de ces projets, a contribué à la médiation dans les conflits fonciers, au renforcement de la cohésion sociale, à la prise en compte du genre dans la prévention, ainsi qu’à une meilleure gestion de conflits.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ