x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 octobre 2017 | Abidjan.net

Actions sociales : Ouverture à Grand-Bassam d’un centre pour enfants vivant avec un handicap psychomoteur et sensoriel

© Abidjan.net Par Atapointe
Éducation/Social: Inauguration du centre Crescendo-Vie pour enfants vivant avec un handicap psychomoteur à Grand-Bassam
Bassam, le Vendredi 20 octobre 2017. L`ONG Little Sun For Kids et ses partenaires ont procédé ce vendredi à l`inauguration du centre Crescendo qui s`occupe essentiellement des enfants vivant avec un handicap psychomoteur.
Le Centre d’éveil Crescendo pour les enfants handicapés de Bassam construit par L’ONG Little Sun For Kids a été inauguré ce vendredi dans ladite commune en présence des généreux contributeurs.

Fini l’espace restreint de 11m2, aujourd’hui, le centre d’éveil dirigé par Mme Marie-Pierre N’guessan Elogne a une grande cour avec espace de jeux pour permettre aux enfants de se défouler, un préau spacieux pour se reposer et des locaux flambants neufs.

Cependant, le centre a encore besoin d’équipements médicaux, éducatifs et en personnels pour faciliter le suivi des enfants a fait savoir la directrice Mme N’guessan.

C’est en vue de soutenir les enfants vivant avec un handicap et leurs parents que la présidente de l’ONG Little Sun For Kids, Mme Jeanne-Sissoko Zézé a décidé de leur construire un abri sûr.

"Fondée en 2011 après la crise ivoirienne, l’ONG a décidé de soutenir tous les centres qui sont en Côte d’Ivoire et qui manquent de fonds et de subventions pour pouvoir s’occuper de ces enfants dont les besoins sont de plus en plus nombreux", indique-t-elle.

Ainsi, après l’orphelinat de Bassam, les pouponnières de Dabou et d’Adiaké, c’était le jour du centre Crescendo.

Poursuivant, elle s’est félicitée de ce que le centre dispose désormais d’une infrastructure qui va permettre aux éducateurs spécialisés de déployer tout le programme socio-éducatif mis en place pour ces enfants afin de leur permettre une insertion sociale et professionnelle réussie.

Partenaire privilégié de l’ONG, M. Stanislas Zézé, PDG de l’agence de notation Bloomfield a traduit son sentiment de joie de pouvoir partager ce que la vie lui a donné.

"Nous sommes des privilégiés, il est donc important d’aider les autres et d’apprécier ce qu’on a" a-t-il exhorté, assurant d’être toujours prêt à soutenir les actions de l’ONG en allant au delà de ce don.

Le centre Crescendo s’est inscrit dans la vision de venir en aide aux enfants en situation de handicap et leur famille. Plusieurs types de handicap y sont traités notamment l’infirmité motrice cérébrale, la trisomie, l’hyperactivité ou encore l’autisme.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ