x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 novembre 2017 | Pôle Afrique

Lutte contre l’apatridie - L’Unicef sauve des enfants sans papiers

Le directeur exécutif d’Unicef, Anthony Lake, a procédé à la remise officielle d’extraits de naissance à 45 écoliers du village d’Anan, à 2 km de Bingerville.

En attendant que 50 autres reçoivent ce document administratif, dans les jours à venir. Cette cérémonie s’est déroulée ce lundi 6 novembre, au sein de l’école primaire dudit village, en présence des autorités coutumières d’Anan, administratives et politiques de Bingerville. De même que du directeur de cabinet du ministre de la justice, de la directrice des écoles, collèges et lycées et du représentant résident d’Unicef Côte d’ Ivoire, Dr Aboubacar kampo. « Les enfants sont notre futur. Et c’est un jour très important pour tous les élèves ici réunis. Vous aller recevoir un passeport pour votre vie. Cela va vous permettre d’avoir du travail. Je vois, d’après le sourire sur votre visage, que vous allez bien utiliser ce bout de papier », a déclaré le représentant international de l’Unicef.

Après des séances de chants et de poésies pour marquer leurs gratitude à leur bienfaiteur Unicef, les écoliers auparavant sans papiers, ont mandaté l’un des leurs pour insister sur le remerciement. Il s’agit de Lisette Campbell qui, du fond du cœur, a tenu un langage émouvant : « enfant apatride hier, nous avons une identité aujourd’hui », a-t-elle conclu.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ