x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 novembre 2017 | Abidjan.net

Autonomisation de la femme et culture à la paix : Inauguration du siège et lancement des activités de L’Organisation Non Gouvernementale ‘’Perspectives’’

© Abidjan.net Par DR
Autonomisation et culture de la Paix: L`Organisation Non Gouvernementale ``Perspectives`` lance ses activités en faveurs des populations de la cité du Plateau
Mercredi 15 novembre 2017. Abidjan. L`Organisation Non Gouvernementale ``Perspectives`` engagée dans l`autonomisation de la Femme et la sensibilisation à la culture de la Paix, à inauguré son siège ce mercredi et procédé au lancement officiel de ses activités.
Paix, cohésion sociale, vivre-ensemble, bien-être et autonomisation de la femme sont les chantiers auxquels a décidé de s’attaquer l’Organisation Non Gouvernementale ‘’Perpectives’’, a annoncé la présidente de l’Organisation lors de la double cérémonie d’inauguration du siège et du lancement officiel des activité de l’ONG, ce mercredi 15 novembre 2017, à Abidjan Plateau.

Créée pour les populations, précisément, celles de la commune du Plateau afin de participer ensemble à l’atteinte des objectifs de développement du millénaire dont la pauvreté et l’autonomisation de la femme, l’ONG s’est donnée comme slogan « l’homme au cœur de nos actions » afin d’exprimer sa volonté d’axer sa stratégie sur l’épanouissement et le bien-être des populations cibles.

La cérémonie qui a aussi servi à l’inauguration officielle des locaux de l’organisation sise au Plateau, a permis à Hanna Dié, présidente du Bureau exécutif de l’ONG Perspectives de présenter les activités de la structure : « Nous comptons participer aux initiatives de développement en portant secours aux populations démunies et personnes vulnérables, en menant des projets d’aide à l’autonomisation de la femme et des jeunes filles, en participant au développement social et communautaire et enfin en renforçant les capacités des personnes et des organisations communautaires de base. »

L’ONG qui existe depuis 2014 a déjà mené des actions d’envergure dont l’octroi d’un fonds de 5 millions aux femmes qui sera relancé, la mise en place d’activités rentables pour les jeunes de la commune du Plateau et la formation linguistique de plusieurs jeunes à Accra, au Ghana.

En si bon chemin, difficile de s’arrêter là, c’est pourquoi Mme Dié a promis le lancement d’un projet microfinances, l’accentuation du renforcement des capacités par des formations et l’octroi de certains financements. « Les populations du Plateau auront également droit à l’arrivée du projet phare dénommé « Je suis une go krakra » qui va permettre aux jeunes filles d’avoir accès aux métiers dit d’hommes » a-t-elle ajouté.

L’ONG compte également offrir des soins de santé gratuits aux populations et permettre l’éducation des élèves.

Le Parrain de la cérémonie, Ouattara Dramane, par ailleurs conseiller municipal, a invité l’assistance à la paix : « Nous voulons la paix et souhaitons que ceux qui veulent nous diviser n’y arrivent pas ». S’adressant aux jeunes qui représentent la frange la plus importante de la commune du Plateau, Ouattara Dramane les a exhorté « à ne pas être manipulés, ni embarqués dans des combats qui sont pas les leurs. »

« Chaque fois qu’on parlera de solidarité et de paix je serais présent » a-t-il promis, félicitant les femmes qui ont réussi à rembourser 80% d’un fonds de 5 millions de F CFA dont elles ont bénéficié. Comme présent, il a offert à Perspectives, une voiture de liaison -un monospace d’une valeur de 10 millions- et un chèque de 5 millions pour leurs activités, sans oublier le doublement du fonds dédié aux femmes qui passe de 5 à 10 millions de F CFA. Pour terminer, il a félicité l’ONG pour ses actions en faveur des populations et des jeunes.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ