x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 janvier 2018 | AIP

Un foyer polyvalent pour l’éducation des jeunes à Zahakro (Toumodi)

© AIP Par Atapointe
Boundiali: les populations de la Bagoué rendent hommage au Président Alassane Ouattara
Le 1er ministre Amadou Gon a présidé la cérémonie d`hommage au chef de l`Etat organisée par les populations de la région de la Bagoué Photo: Ahoussou Kouadio Jeannot, ministre d`Etat, auprès du Président de la République, Jeannot Ahoussou-Kouadio, président de l`Assemblée des Régions et Districts de Côte d`Ivoire (ARDCI)
Yamoussoukro - Un foyer polyvalent baptisé Foyer Camille Alliali a été construit par le conseil régional du Bélier dans le village de Zahakro (Toumodi centre) pour l’éducation des jeunes à la culture de la paix et à la cohésion sociale.

Les clés de l’édifice flambant neuf ainsi que 100 chaises ont été remis samedi, à la communauté villageoise par le président du Conseil régional du Bélier Jeannot Ahoussou Kouadio, lors d’une cérémonie d’inauguration.

Le président du conseil régional du Bélier a indiqué, à l’occasion, que l’espace qui porte le nom du ministre d’Etat Camille Alliali, proche compagnon du président Félix Houphouët-Boigny, est un symbole d’unité et de cohésion. « C’est un foyer de paix, d’éducation où l’on devra célébrer les valeurs qui incarnent l’homme », a fait savoir Jeannot Kouadio.

Il a invité la communauté villageoise de la localité à faire en sorte que le foyer polyvalent Camille Alliali joue son rôle et continue de perpétuer l’œuvre de l’illustre personnage pour que les plus jeunes se souviennent de ses actions.

Le Centre polyvalent Camille Alliali est le dixième centre construit par le conseil région du Bélier dans la région.

nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ