x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 février 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des associations de jeunes et femmes de Bondoukou reçoivent des financements

Bondoukou – Le Conseil régional du Gontougo (Nord-Est) a remis, samedi, 147 chèques d’une valeur de 150 millions de FCFA aux associations de jeunes et femmes de Bondoukou et Tanda pour le financement des projets générateurs de revenus.

Cette remise de chèques sous forme de prêt remboursable, en présence des ministres Kobenan Kouassi Adjoumani et Mariatou Koné, s’inscrit dans le cadre d’un programme régional socio-économique d’autonomisation des jeunes et des femmes. Il a pour objectif de financer individuellement ou par groupement, les projets de cette frange de la population en vue d'améliorer son accès au crédit.

Selon le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace, ce programme vise également à accroître les opportunités d’emploi pour les jeunes et les femmes et à améliorer leurs revenus pour une prise en charge efficiente des services de santé et d’éducation de leurs enfants.

« Je vous souhaite beaucoup de courage car (…) vous devez rentabiliser ces financements et en pérenniser les acquis à l’effet de rembourser ces prêts et permettre au Conseil régional d’aider davantage de jeunes et de femmes de la région », a-t-il fait savoir. Il a invité les bénéficiaires à utiliser ces financements à bon escient et les a exhortés à plus de responsabilité dans leurs activités économiques.

(AIP)

zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ