x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 février 2018 | Ministères

Ouverture de la seconde session de formation au Cours Régional de Politique commerciale pour la Région Afrique Francophone à Abidjan

© Ministères Par Cyprien K.
Ouverture de la seconde session de formation au Cours Régional de Politique commerciale pour la Région Afrique Francophone à Abidjan
Lundi 19 février 2018. Abidjan. Le ministre du Commerce, de l`Artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé au lancement de la deuxième session des Cours Régionaux de Politique Commerciale de L`Organisation Mondiale du Commerce.
Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé au lancement de la deuxième session des Cours Régionaux de Politique Commerciale de L’Organisation Mondiale du Commerce ce lundi 19 février à Abidjan.

Cette deuxième édition du Cours Régional de Politique Commerciale pour la région Afrique francophone débutera du 19 février au 13 avril 2018 à l’école nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée. Ce sont au total 29 participants, dont 4 ivoiriens, qui sont attendus à cette session de formation.

Après avoir rappelé que le commerce constitue un puissant outil de réalisation d’objectifs clé, le Ministre Souleyman Diarrassouba a félicité les 29 stagiaires venus de 16 pays d’Afrique qui durant 8 semaines prendront part au CRPC pour l’Afrique Francophone, ‘’une formation exigeante animée par plusieurs experts de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC)’’. Il a aussi traduit la gratitude du Gouvernement ivoirien à l’OMC pour le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter le CRPC pour l’Afrique Francophone pour la seconde fois.
Bien avant, Dr Kouadio Hugues, directeur de l’ENSEA a dans son propos introductif remercié les différentes acteurs techniques. " nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette édition s’achève avec le maximum de satisfaction possible " a-t-il déclaré.
Pour rappel, la côte d’Ivoire a accueilli, pour la première fois, l’an dernier ce cours avec la participation de quinze pays d’Afrique francophone. Le bilan de cette première édition a été satisfaisant aux dires des responsables de l’institutde formation et de coopération technique.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ