PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 février 2018 | AIP

Côte d’ivoire/ Plusieurs ruelles de Doropo toujours mal éclairées

Bouna - Plusieurs poteaux électriques de Doropo, localité située à 680 km d'Abidjan dans la région du Bounkani, n'arrivent pas à émettre leur lumière dans les ruelles de la ville, a constaté l'AIP sur place.

Dès 18h, l'obscurité opaque s'empare de certains quartiers de la ville. Ceux-ci, plongés dans le noir, activent la colère des habitants qui crient leur ras-le-bol. Et cette situation perdure déjà depuis quelques années.

''Dans les maison, il y a du courant mais dehors il n'y a rien. Vraiment nous ne comprenons plus rien dans cette histoire", s'emporte un habitant qui souhaite que l'éclairage public soit une réalité dans cette cité.

Selon le maire résident, Ouattara Bondassogo Jean, le problème reste lié au pannes récurrentes que connaissent certains poteaux électriques. Et à ce sujet, l'autorité municipale dit avoir eu recours à l'expertise de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) ou même de Côte d'Ivoire Énergie pour qu'une intervention soit faite dans ce sens, mais sans résultats escomptés.

Il a également ajouté que la démographie galopante de la population de sa commune y est pour quelque chose. En effet, l'extension de la ville, à travers l'apparition de nouveaux quartiers, à fortement contribué à une baisse significative de tension au regard du fort taux d'abonnement effectué par de nouveaux propriétaires de maisons ou locataires.

Il en appelle donc au soutien des autorités compétentes pour une résolution définitive de cet état de fait.

(AIP)

on/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ