x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 mars 2018 | Abidjan.net

Lutte contre l’enlèvement d’enfants : le maire et les populations de Cocody s’organisent

© Abidjan.net Par DR
Voyage à la Mecque : N`GOAN Mathias offre le pèlerinage à des fidèles musulmans de Cocody
A la veille des premiers départs du Hadj 2017, prévus dans les prochaines heures, le Maire de Cocody a procédé le mercredi 26 juillet 2017, à la remise des titres de transport pour la Mecque à dix fidèles musulmans de la commune de Cocody.
L'ombre du petit Bouba, enlevé puis assassiné la semaine dernière, a plané hier sur la rencontre entre le Maire de Cocody, les forces de police et de gendarmerie et les différentes couches sociales de la commune.

Une rencontre convoquée justement par le premier magistrat de la cité pour trouver des solutions au phénomène d'enlèvement d'enfants qui crée de plus en plus la psychose au sein des populations.

Donnant le ton, le Maire N'GOAN Aka Mathias, dans une déclaration liminaire, a salué la grande mobilisation des ivoiriens à l'occasion de ce drame, avant d'exprimer ses condoléances "les plus émues" et sa solidarité avec la famille éplorée. Puis il a invité ses hôtes du jour, à renforcer la surveillance autour des enfants, car dira-t-il, "Bouba, c'est Jean-Christ, c'est Maéla, c'est Yann, bref, ce sont nos enfants. C'est ce que nous avons de plus cher, c'est l'avenir de la Côte d'Ivoire que nous ne devons pas laisser assassiner."

C'est pourquoi l'élu a annoncé la création d'un numéro vert au service des populations pour signaler la disparition des enfants de même que toute attitude suspecte; une présence plus forte de la police municipale aux abords des écoles et le renforcement des capacités opérationnelles de la police à l'effet de traquer les individus indélicats.

Intervenant par la suite, les différents chefs de communautés, les responsables de syndics et autres associations de femmes et de jeunes, ont tous salué l'initiative du Maire de Cocody, avant d'exprimer leurs craintes relatives à l'insécurité qui monte dans leurs quartiers.

Ils ont également fait des propositions pour freiner le phénomène d'enlèvement des enfants.

Pour sa part, le tout nouveau patron du district de police de Cocody, le commissaire principal, Allali, a rassuré l'assistance quant à la mobilisation de ses hommes pour assurer la sécurité des biens et des hommes. Aux populations, il a demandé une étroite collaboration avec la police pour que celle-ci soit plus efficace dans son action. C'est sur ces notes d'espoir que la rencontre a pris fin.



C. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ