x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 13 mars 2018 | Fraternité Matin

Zone de libre-échange continentale : Souleymane Diarrassouba a exposé les attentes de la Côte d’Ivoire

© Fraternité Matin Par DR
La Côte d`Ivoire participe aux préparatifs du lancement officiel de la ZLECA (Zone de Libre-Echange Continentale Africaine)
Conduisait la délégation ivoirienne à Kigali, au Rwanda les 8 et 9 mars 2018, dans le cadre des préparatifs du lancement officiel de la ZLECA (Zone de Libre-Echange Continentale Africaine), le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Ministre de l’Industrie et des Mines par intérim, Souleymane Diarrassouba, a exprimé les préoccupations de la Côte d’Ivoire.
Chef de la délégation ivoirienne à la cinquième réunion des ministres africains du Commerce de l’Ua (AMOT 5) sur la Zleca, qui s’est déroulée à Kigali (Rwanda) les 8 et 9 mars, le ministre Souleymane Diarrassouba a exprimé les attentes de la Côte d’Ivoire à ses pairs.

La réunion s’inscrivait dans le cadre des discussions préparatoires au lancement officiel de la Zleca (Zone de libre-échange continentale africaine). Le ministre Diarrassouba a formulé des souhaits sur plusieurs aspects des textes, objets de discussion. Il s’agit notamment de voir la réunion aboutir à « la mise en place d’un Secrétariat pour le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre de l’Accord-cadre portant création de la Zleca ; elle doit préciser le nombre des États devant... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ