x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 mars 2018 | APA

Libre circulation: le ministre ivoirien du Commerce invite les Etats ouest-africains à la réciprocité

© APA Par DR
Souleymane DIARRASSOUBA, ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba a invité, lundi, les pays de la sous-région, à la réciprocité en facilitant la libre circulation des marchandises.

Le ministre s’exprimait face à des cadres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), venus lui présenter les activités du Système ouest-africain d’accréditation (SOAC) qui sera basé à Abidjan.

Selon Souleymane Diarrasouba qui assure également l’intérim du ministère de l’industrie et des mines, «il faudrait que la libre circulation soit effective aussi bien dans l’UEMOA que dans la CEDEAO», insistant sur le respect des textes signés « librement ».

Le ministre a par ailleurs salué le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter le siège de la SOAC. «C’est un instrument important pour le processus de l’intégration. Le gouvernement apportera tout son appui pour que le SOAC puisse travailler dans de bonnes conditions », a rassuré M. Diarrassouba pour qui ces instruments servent aux consommateurs.

A son tour, le Président du Conseil d’administration de la SOAC, Aboubacry Baro a souligné que sa structure est «un instrument fondamental pour le développement économique de l’Afrique ». « Au niveau de l’UEMOA, nous avons pris l’option d’un organe qui fédère tous les pays », s’est félicité M. Baro. La structure sous-régionale d’accréditation sera lancée mercredi à Abidjan.

SY/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ