x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 avril 2018 | Abidjan.net

Paquinou du Bélier: l’opérateur technique du centre de gestion intégrée communie avec les populations du grand centre

© Abidjan.net Par DR
Paquinou du Bélier: l’opérateur technique du centre de gestion intégrée communie avec les populations du grand centre
Du jeudi 29 au samedi 31 mars 2018. Yamoussoukro. Quipux Afrique, l’opérateur technique du Ministère des Transports de Côte d’ivoire a sponsorisé les compétitions sportives du Kpangô tour et du VTT, ouvrant ainsi les festivités de « Paquinou 2018 ».
Quipux Afrique, l’opérateur technique du Ministère des Transports de Côte d’ivoire a sponsorisé les compétitions sportives du Kpangô tour et du VTT, ouvrant ainsi les festivités de « Paquinou 2018 » à Yamoussoukro. Les vainqueurs de ces compétitions sont repartis avec des kits composés de gadgets à l’effigie de la structure.

Selon les organisateurs, le « Paquinou du Bélier », un concept régional consacrant les retrouvailles entre les peuples du Grand-Centre de la Côte d’Ivoire en marge de la fête de Pâques, se veut un creuset de brassage culturel avec une dimension nationale et internationale.

Pendant trois jours (du 29 au 31 mars 2018), l’opérateur en charge de l’édition des titres de transports notamment le permis de conduire (nationale et international), la carte grise, la carte de transport et la carte de transporteur est allé communier avec les populations de l’Indenié-Djuablin, du Sud-Comoé et du Moronou, invités spéciaux de l’édition 2018. Espace privilégié d’échanges pour consolider les liens et les alliances historiques qui unissent les peuples du grand centre et ceux des autres régions de la Côte d’Ivoire, l’opérateur y a installé un stand pour présenter ses services et ses innovations aux participants venus de toutes les contrées du pays.

Fait marquant, lors de la visite des stands le Vice Président de la République Daniel Kablan Duncan, parrain, accompagné du Ministre d’Etat chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions Jeannot Ahoussou Kouadio et plusieurs autres membres du gouvernement a salué et félicité Quipux Afrique pour ses innovations dans la vaste politique de modernisation du transport routier en Côte d’ivoire.

L’édition 2018 avait pour thème « Alliance séculaire Agni-Baoulé : quelles leçons pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire ? ».

K. Yao,

Une correspondance particulière à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ