x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 mai 2018 | APA

La Côte d’Ivoire passe à 201 communes avec Attiégouakro, Gbéléban, Assinie-Mafia et N’Douci

© APA Par DR/SIB
Démarrage de la mission multisectorielle Afrique Développement à Abidjan autour des FINETECH
A l’initiative du Club Afrique Développement, a démarré ce jeudi 26 avril 2018 à Abidjan, une mission multisectorielle autour des ‘’FINTECH’’. C’est au ministre Ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, qu’est revenu l’honneur d’ouvrir cette rencontre de la communauté d’hommes d’affaires du continent et internationaux, d’opérateurs économiques privés et décideurs gouvernementaux. Photo : Bruno Koné, Ministre de la Commmunication, de l`Economie numérique et de la Poste.
La Côte d’Ivoire est passée, jeudi, à 201 communes avec l’érection des zones d’ Attiégouakro (Centre), Gbéléban (Nord-Ouest), Assinie-Mafia (Sud-Est) et N’Douci (Sud), a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Cette décision a été rendue publique par le ministre ivoirien en charge de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, également porte-parole gouvernement.

Expliquant cette décision gouvernementale, M. Koné a relevé que Attiégouakro et Gbéléban sont les « seuls départements qui ne sont pas des communes ».

Quant à N’Douci elle était avant cette mesure « la seule sous-préfecture à ce jour qui se retrouve dans le périmètre de la commune de Tiassalé ».

S’agissant d’Assinie-Mafia (Sud-Est), poursuit Bruno Koné, elle « n’est plus une localité rurale avec de fortes potentialités touristiques».

SY/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ