x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Renforcement des mesures de sécurité sur le transport fluvial à Sassandra

Sassandra, 08 mai (AIP) – Le préfet de Sassandra, Lamine Coulibaly a proposé des mesures pour éviter à l'avenir des noyades dans le fleuve Sassandra et d'autres cours d'eaux dans la région du Gbôklè.

Un mois après la noyade de Boutoubré, 2 dans la sous-préfecture de Grihiri, qui a fait 15 morts et 15 jours après sa visite sur les lieux, le préfet a décidé du renforcement de certaines mesures vu que le transport fluvial est le seul moyen rapide et moins coûteux dans le canton Kodia qui compte deux sous-préfectures (Medon et Grihiri) et une forte densité de population à cause de son poids économique important dans la région.

Il s'agit de veiller à ce que les embarcations ne soient pas surchargées, moins de 15 passagers et moins de bagages, le transport des bagages, s'ils sont lourds, peuvent se faire à part, et les piroguiers doivent se munir de bouées et de gilets de sauvetage, a recommandé le préfet.

La gendarmerie et les pompiers civils, a-t-il poursuivi, seront sollicités dans les mois à venir pour s'établir sur les points d'embarcation pour veiller à l'application de ces mesures, apporter assistance et conseils aux opérateurs du transport fluvial.

Ces dispositions doivent être respectées partout sur toute l'étendue du territoire régional où se pratique le transport sur l'eau, a indiqué le préfet Lamine Coulibaly, lors d’un point de presse, lundi.

(AIP)

iv/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ