x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 mai 2018 | AIP

Le rôle du sénateur expliqué à Tiébingué (Ferké)

Ferkessédougou - M. Ouattara Bakary, sénateur du département de Ouangolo, a expliqué aux populations le rôle des sénateurs, vendredi, à l'occasion de la deuxième session du conseil municipal de Ferkessédougou qui s'est tenue sur la place publique de Tiébingué, un village communal de Ferké.

Venu dire merci aux conseillers municipaux qui les ont élus avec brio lors des sénatoriales du 24 mars, M. Ouattara Bakary a profité de la réunion du conseil municipal, pour expliquer aux populations, le rôle d'un sénateur.

"Nous, en tant que sénateurs, notre rôle, c'est vraiment de travailler avec toutes les équipes. Les équipes municipales et les équipes régionales. Notre rôle, c'est de travailler avec vous parce que nous avons été élus pour ça", a-t-il fait savoir.

Le rôle du sénateur est également de se faire plus proche des populations en vue de s'informer de leurs plus profondes réalités.

Ouattara Bakary a laissé entendre que les sénateurs ont pour rôle de faire remonter au sénat les doléances que les populations font aux élus locaux. C'est pourquoi, ils doivent être présents aux différentes réunions des conseils municipaux et à celles des conseillers régionaux.

"Nous devons voter les lois qui sont proches des populations. Le député va voter la loi de façon politique, car c'est lui qui apprécie la volonté politique de l'exécutif. Nous, en tant que sénateurs, nous devons voir +est-ce que ce que les députés ont voté, c'est vraiment ça qui reflète la réalité des populations+. C'est pour ça que nous participons à ce conseil municipal afin de nous approprier les doléances que vous faites au maire et à son équipe municipale et les remonter au sénat afin que ça soit traduit en textes de lois. Parce que l'exécutif ne fait rien si ce n'est pas soutenu par une loi", a-t-il fait savoir aux populations réunies à la place de Tiébingué pour assister à la réunion du conseil municipal.

Les sénateurs ont par ailleurs offert du sucre aux conseiller municipaux afin qu'ils puissent passer un bon mois de ramadan.

(AIP)

Ti/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ